"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 31 janvier 2012

Dattes enrobées de noix de coco


Tu aimes les dattes?
Moi plus.
Je les adore.
Et comme Olivier ne les aime pas, ça en fait plus pour moi (rire diabolique).

Je te propose des fausses dattes enrobées de noix de coco râpée. Parce que j'adore aussi la noix de coco. Tu peux la remplacer par d'autres trucs hachés : baies de goji, raisins secs,  noix, pistaches, amandes... bref, imagination!

A manger tel quel pour les grands gourmands, ou à couper en tranches et utiliser dans la salade, sur du porridge, des crèmes dessert, etc.

Panier
- 1 paquet de pâte de dattes
- de la noix de coco râpée

Chaudron

1. Couper des morceaux de pâtes de dattes de la taille d'une datte environ.

2. Les rouler dans la noix de coco en pressant dans le bol (comme ça la noix de coco rentre dans la pâte de dattes et ça en fait plus pour toi).
3. Voilà ;-)


4 commentaires:

Stéphanie a dit…

"More for me" est mon expression favorite en cuisine ;) Je n'ai malheureusement pas souvent l'occasion de la sortir, car je ne cuisine que ce qui devrait plaire au plus grand nombre... Pas maline, hein? ;)

Laura a dit…

Alors là, moi je n'ai absolument aucun scrupule! Et aucune honte de n'avoir aucun scrupule lol!!

gemeaux83 a dit…

Une très bonne variante : rouler la pâte de dattes dans un mélange d'amandes effilées et del poudre de cannelle ! Mmmmmm !!!

Laura a dit…

Oui tout à fait! J'aime aussi beeeeeaucoup avec des noix de pécan concassées!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...