"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 21 août 2011

Bonbons goody good stuff


Je n'ai jamais aimé les bonbons. Je n'ai donc jamais eu l'idée d'en acheter des vegans. Mais Olivier les adore, je pense que son rêve secret serait de vivre dans un monde de bonbons et passer ses journées à dévorer son environnement. J'ai donc acheté deux paquets de bonbons Goody Good Stuff : "Cola Breeze" et "Sour Mix & Match".

Personnellement, je me suis surprise a aimer. Je mange d'habitude très peu sucré et les bonbons habituels sont tellement sucrés qu'ils me brûlent littéralement la bouche, c'est insupportable. Les bonbons Goody Good Stuff sont beaucoup moins sucrés que leurs infâmes homologues à gélatine, j'ai donc pu les manger! N'imaginez cependant pas qu'ils ne sont pas assez sucrés, puisqu'Olivier n'a pas vu une grande différence (comme quoi...). En tant qu'expert en la matière, son avis compte donc double, et le voici : la texture n'est pas la même que celle des bonbons avec de la souffrance dedans. La texture des Goody Good Stuff est plus molle, moins... gélatineuse (sans blague!), plus semblable à celle d'une pâte de fruits.


La mention va donc à "Sour Mix & Match" puisque l'homme préfère les bonbons au goût un peu sûr. Il les a beaucoup aimé et je pense qu'à 1,65€ les 100 gr, ils sont moins chers que leurs homologues gélatinés. Ce qui  ne nous empêchera pas évidemment de tester les deux autres variétés vegan disponibles (8 variétés en tout, donc 4 non-vegan puisque contenant de la cire d'abeilles). Ah et tant que j'y suis, 330 kcal/100 gr, c'est beaucoup ça?

Un petit conseil nutritionnel  maintenant : un petit bonbon de temps en temps, ça peut encore passer. Mais attention car le sucre est une véritable drogue dure, un poison. Moins vous consommerez de sucre, meilleur sera votre état de santé.

A acheter dans de nombreuses boutiques vegan, pour moi c'était comme toujours Vegan Life!
Cola Breeze
Sour Mix & Match

2 commentaires:

Christelle cridel a dit…

Bonjour

Je viens de découvrir ce blog !!!!
Il est vraiment très bien et les recettes me font saliver. Cet après midi, je me lance dans la confection de cookies. Et demain ce sera la calzone. Que dire du brownies ?

Je précise que je ne suis pas végan, juste une amatrice de la cuisine saine et bio. Je viens de découvrir même le concept de vegan. Merci pour ce blog, ou je vais piocher des recettes, des idées cuisine qui profiteront à ma pitite fille (deux mois). Avant l'allaitement, elle profite aussi de la nourriture de môman !!!

Je vais devenir une adepte de ce blog !!!! (peut être pas vegan mais bon on ne peut pas être parfait !!). Pour le moment, je me contente de choisir mes ingrédients cuisine, éviter la surconsommation de produits chinois et autres, le tefal, l'aluminuim.

Aujourd'hui, on peut être une femme moderne et apprécier la Bonne nourriture, s'éclater en cuisinant...

A bientôt

Cerrydwen Asherah a dit…

Bonjour Christelle,

Et bravo pour ta démarche! Malheureusement, rares sont les gens aussi ouverts d'esprit que toi :-)

N'hésite pas à me donner ton avis sur mes recette, je suis toujours friande de feed-backs!!

Enjoy ;-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...